mardi 29 avril 2014

Chasse aux oeufs de Pâques au parc du château de Thoiry, superbe journée en famille !


Coucou, ça faisait un bon moment que je n'avais pas publié ici, grosse fatigue et baisse de moral, quelques petits soucis de santé et une opération chirurgicale prévue pour bientôt, bref voilà en gros les raisons de mon absence sur le blog !

En attendant, j'ai du retard dans mes publications, mais je vais rattraper tout ça, petit à petit...

Je commence par quelques photos de notre chasse aux oeufs de Pâques au parc du château de Thoiry, un endroit que j'apprécie beaucoup, nous y étions déjà allé en 2012.

A l'entrée de la promenade à pied, sur présentation du ticket de caisse, les enfants tirent au sort un petit billet et repartent avec une surprise, Océane a été chanceuse sur ce coup là, elle a gagné un lapin en chocolat, d'autres enfants ont eu que des minis carambar.

Cette année, 9 000 oeufs en chocolat ont été cachés dans les jardins du château pour le plus grand plaisir des enfants, allez hop c'est parti !

Océane a commencé par l'espace dédié aux tout-petits 2/5 ans , en deux minutes elle t'avait trouvé ses 3 oeufs, elle a enchainé ensuite par le parcours libre à tous petits et grands, la récolte à été fructueuse, son panier était bien garni.
Nous avons également participé au parcours de 2.3 km de labyrinthe végétal où un jeu composé d'énigmes nous attendait, la chipie est reparti encore avec un sachet d'oeufs en chocolat.
Nous avons ensuite continué par la visite à pied du parc zoologique, on y a croisé des biquettes, moutons de Somalie, petits poneys, ânes, tamarins, reptiles, pandas roux, tigres, lions............ et même un pélican, mdr !!!
Petit détour, ensuite par la cafétéria pour se restaurer et déguster une bonne petite glace, avant de poursuivre la visite en voiture de la réserve africaine, Océane a adorer voir les zèbres qui se sont approché de très près de la voiture ainsi qu'un gros bison très impressionnant qui bloquait le passage d'une autre voiture juste derrière la notre !!! C'est vraiment impressionnant et un plaisir de voir tous ces animaux à quelques mètres de vous... Nous avons passé une belle journée en famille !

J'en parle aussi ici chasse aux oeufs de pâques 2012 et ici et là !!!



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...