lundi 7 janvier 2013

♥ Recette "Express" confiture d'oranges ♥

Coucou, je vous propose une recette sympa et hyper facile à faire, c'est une recette de confiture d'oranges à faire au micro ondes ! Elle vient du site de Papilles et Pupilles
Je l'avais faîte pendant les fêtes, j'ai utilisé les restes des oranges qui me restait, lorsque j'avais préparé mes petites orangettes au chocolat.
Le résultat est bluffant, c'est super bon, je vous conseille de la tester, vous allez vous régaler !

Pour 2 pots moyens il vous faut :

  • 4 oranges (non traitées de préférence)
  • le zeste d'une orange (moi j'ai mis un zeste de clémentine, j'avais utilisé tout mon stock d'orange)
  • 1 citron
  • sucre pour confiture (confisuc ou gelsuc...) mettre la moitié du poids des oranges + citron)  

Préparation :

  1. Epluchez les agrumes à vif avec un couteau et découpez les en morceaux. Mettez les dans un récipient à bords hauts avec le sucre et les zestes d'oranges.
  2. Faites cuire au micro ondes 8 min à 750 watts en couvrant avec une cloche.
  3. Bien remuez
  4. Reprendre la cuisson pendant 12 min (arrêtez la cuisson 2 ou 3 fois pour remuer)
  5. Vérifiez la consistance de la confiture en en versant un petit peu sur une assiette froide.  Chaude, la confiture est assez liquide, elle se gélifiera en refroidissant.
  6. Mettre de suite en pot.
  7. Laissez refroidir les pots têtes en bas  
Attention : les temps de cuisson sont approximatifs (ça dépend de la puissance) pour les  micro ondes plus anciens on peut faire ainsi : 9 min puissance maxi et 15 min à 750 watts)

Stérilisez les pots et les couvercles pendant 10 min dans une casserole d'eau bouillante, égouttez de suite.

Attendre min une journée, avant de déguster votre confiture !

Petite note du Chef Simon qui à son importance, je cite :

”Attention : Le sucre spécial confiture vendu par une grande marque (BS) de sucre que je ne nommerai pas ici et qui était enrichi en pectines de fruits a changé de formule ! la pectine a été remplacée par des gélifiants végétaux de type carraghénanes. Il est donc important de ne pas ajouter de jus de citron dans vos confitures avec ce type de produit. Le jus de citron annule l'effet gélifiant”.



Et voici le résultat, mes jolis pots customisés pour offrir !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...