jeudi 26 avril 2012

Mon premier collier de perles

La semaine dernière Zhom est allé faire les courses avec Océane et la demoiselle a demandé à son papa de lui acheter des perles, pour info ma fille fait pas mal d'activités manuelles, mais n'avait jamais encore enfilé de perles jusque là (trop peur qu'elle en avale une et s'étouffe),  oui je sais c'est bête de penser ça, mais quand j'étais petite j'ai réussi à m'en fourrée une dans le nez et je m'en souviens encore comme si c'était hier de la peur que j'ai ressenti ce jour là, lorsque ma maman me l'a retiré du pif avec une petite pince à chignon, je pense peut être qu'inconsciemment c'est pour ça que je ne lui en avait jamais encore acheté.

En rentrant, la première chose qu'elle m'a dit c'est "regarde maman j'ai une surprise, c'est des pèllleuh"(perles) elle était toute fière de sa jolie boîte en forme de coeur.

Le seul hic dans l'histoire, c'est qu'elles sont vraiment petites ces perles avec un tout petit trou, pas vraiment adaptées pour son âge, j'ai pensé qu'elle aurait surement un peu de mal à les enfiler au début, mais pas du tout...

 Elle a ouvert la boîte délicatement pour ne pas les renversées par terre, la voilà partit, j'ai même pas eu le temps de lui expliquer comment il fallait faire qu'elle avait compris de suite la façon de s'y prendre.

"allez hop ! je regarde où est le petit trou, j'enfile la ficelle, je rattrape le petit bout, je tire, je fais glisser la petite perle pour la faire descendre et le tour est joué et on recommence ainsi de suite" !

Ce qui m'a étonné, c'est qu'elle soit restée concentrée du début à la fin, elle était même "limite" agacée quand on lui disait un truc.
 Bravo Océane tu es allée jusqu'au bout !
Elle s'est super bien débrouillée pour une première, j'ai l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie, hihihi...

 PREMIER COLLIER DE PERLES 



Ceci est ma participation pour notre rendez-vous de la semaine chez Anaïs et Audrey  pour Qoui de neuf les loulous ?


4 commentaires:

  1. Elle est hyper concentrée effectivement. C'est chouette les activités manuelles, nous on s'y met peu à peu, Poussin semble y prendre goût, pourvu que ça dure, j'adore ça !
    En tout cas, Océane s'est très bien débrouillée, il est beau son collier !!
    Merci beaucoup pour ta participation :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah des vrais trucs de filles! J'adore j'adore!
    J'en ferais avec ma puce c'est certain :)
    Trop mignonne!
    Merci beaucoup de ta participation
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wouaw! Félicitations à la miss! Il est très beau son collier. :)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau collier de perles ! Non, tu n'es pas folle de penser à l'étouffement, c'est un vrai risque, moi aussi je fais vraiment gaffe ! Bisous !

    RépondreSupprimer

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...